Bosco et Plume Logo

Bandes dessinées: Bosco & Plume

Ils représentent la curiosité des utilisateurs de Swissdox et le contenu de notre base de données. Chaque mois, les mascottes de Swissdox, Bosco & Plume, vivent une nouvelle aventure, dessinée par Jonas Schocher.

Episode 16: Le rêveur

Bosco et Plume BD 16 Image 1
Bosco et Plume BD 16 Image 2
Bosco et Plume BD 16 Image 3

Nos mascottes

Un fourmilier est la mascotte de Swissdox SA depuis 2009. À cette époque, les utilisateurs ont rencontré cette petite bête sous la forme d’une photo. Le petit fourmilier ou Tamandua ne doit pas être confondu avec le grand fourmilier (plus d’informations à ce sujet sur Wikipédia). Depuis 2019, le fourmilier Bosco, représente Swissdox SA sous forme dessinée. En compagnie de la fourmi Plume, il vit une nouvelle aventure dessinée chaque mois depuis 2021. Bosco, le fourmilier, renifle les fourmis avec beaucoup de passion. Il ressemble aux utilisatrices et utilisateurs de Swissdox à la recherche des articles de presse. Plume, la fourmi, représente le contenu de notre base de données. Elle a beaucoup voyagé, aime construire de nouvelles collines avec sa troupe de fourmis et garde toujours une vue d’ensemble.

Les bandes dessinées

Kopf Meisi

La fourmi Plume

Kopf Bosco

Le fourmilier Bosco

Kopf Helga

La gardienne de zoo Aude

Kopf Ruedi

Le gardien de zoo René

L’histoire

La vie est ennuyeuse pour un animal de zoo comme Bosco. Dans le journal, le fourmilier apprend à connaître le vaste monde. Il rêve de s’échapper de son enclos. De toutes les choses, la fourmi intelligente Plume pourrait lui être utile. S’il ne la mange pas avant par accident.